Voici donc le sujet "Textes et nouvelles" créé. J'y ai ajouté 2024 afin que le déroulement des pages ne devienne pas interminable. Postez simplement en dessous de ce texte, comme vous le feriez pour un message ou sur les murs de vos comptes FB ou Instagram. Je vais inaugurer l'exercice de ce pas !
top of page
bottom of page
De l'origine de la plume - GF Spencer - 26-5-2024
Ce ne fut point la brume qui assombrit mon regard en ce matin de l’an 1812. Un bruit ressemblant au hennissement d’un cheval m’avait attiré en ces lieux étranges. Immédiatement, captivées par les ébullitions sourdes des sables mouvants, mes pensées s’étaient évaporées, ne laissant place qu’à ce sentiment imprévisible d’un bonheur absolu. Mon visage, soudain baigné de lumière, avait laissé s’infuser une sorte de vibration, laquelle m’avait peu à peu investi, jusqu’à en faire tiédir mon ventre au plus profond. Quel était cet être qui sans prévenir s’était tenu sur la branche d’un saule ? De quel monde émanait sa présence incongrue ? Était-elle un produit de mes rêves ? Ou bien faisait-elle véritablement partie de ce lieu que j’ose depuis lors qualifier de magique ? Je sortis de cette rencontre doté d’une énergie nouvelle ; celle qui, dès le lendemain, me fit prendre la plume, pour ne plus jamais la lâcher. Au bout de cette plume vit cet être étrange…
Tel un sort qui me fut jeté, je sais aujourd’hui que jamais, plus jamais, je ne pourrai m’empêcher d’écrire…